Photo.jpg
wolkeCV.jpg

Mme Cumulus, alias Martina Kimmerle - Modern Artist 

Pourquoi Mme Cumulus ?

Mme Cumulus est un alias poétique, joueur, pour une femme créative. 

Je me nome Martina Kimmerle, dans la vie courante (moins imagé), amoureuse de l'art et de l'image. Pascal Convert, un de mes professeur aux Beaux-Arts, a dit un jour, l'art est un jeu qui faut pratiquer sérieusement. Le jeu sérieux. Antonyme ? Non, l'appel à chercher, à mettre en place des règles, une recherche, des systèmes pour exploiter les idées, mettre en place la création.

 

Pourquoi le nuage, le cumulus ?

Une nuage, quelle beau symbole. " Cumulus humilis " un corpus qui annonce du beau temps, voyage, se transforme perpétuellement qui pousse à rêver. Appel à la mémoire douce de s'allonger dans l'herbe et partir en voyage des idées. Car le monde des idées et mots est la graine pour trouver cet ailleurs qui fait image, matière. Dans cumulus il y a également la notion d'amas, en premier une consonance négative.  Chaque individu est riche de ses expériences, combiné de son unicité. Donc un amas représente également une collection unique.

Mon talent sûr, penser en images et penser l'image ... et évidemment faire l'image.

Double culture, née et grandie en Allemagne, les études d'Art en France. Les Beaux-Arts à Montpellier, les Arts-Décoratifs à Paris, deux écoles de pensée bien opposée, riche chacune à leur façon.

 

J'ai toujours aimé la diversité. Diplômée en photographie, j'ai pratiqué après mes études des divers disciplines : photographie, dessin, volume, l'impression ( gravure, sérigraphie ).

La diversité notion difficile dans un monde 

spécialisé, car difficilement à mettre dans une catégorie.

Mais également témoin de curiosité et envie.

J'aime les histoires et les images qu'elles savent générer mentalement. Pour moi le plasticien a également cette capacité par le biais de ses créations, d'initier un récit, de nourrir les récits existants qui font et reflète une société.

 

L'amour de la matière, du sensible, est le moyen de  trouver une forme adéquat.

Contact

Merci